AlgeriArt est une plateforme de concours d’art qui a été mise en place grâce au travail acharné de volontaires et spécialistes de domaines d’activités clés et complémentaires.

A l’initiative de madame Samia Bestandji et avec le soutien de partenaires notamment l’agence CapsaVision, cette plateforme s’est développée avec pour objectif d’encourager et de soutenir la créativité et les métiers liés à l’art dans ses différentes disciplines en créant des activités et des espaces de collaboration entre professionnels et passionnés de l’art.

AlgeriART a pu exister et se maintien grâce au soutien d’entreprise partenaires et à la participation de volontaires.

Vision

Nous croyons que la reconnaissance des talents et des compétences pourra contribuer à une plus forte reconnaissance du statut des artistes et des métiers liés à l’Art.

Par ailleurs, nous aspirons à constituer à travers nos concours un soutien notable en matière de promotion et de visibilité de la créativité sur la scène artistique Algérienne et internationale.

Objectif

Offrir aux artistes la visibilité qui leur manque sur la scène Algérienne et internationale, et servir de passerelle entre eux, les professionnels du domaine et les amateurs d’art.

Pour cela AlgeriART met en place des concours d’art pour découvrir, récompenser et faire découvrir au monde ces artistes et ces œuvres exceptionnels qui parfois peinent à se faire reconnaître.

Mission

AlgeriART organise  des concours de différentes disciplines d’Art.

Nous travaillons à ce que ces concours permettent chaque année de découvrir des talents et de les soutenir dans leurs efforts de création artistique, et de développement de leur carrière artistique professionnelle.

Nos valeurs

Nous croyons que tout projet humain a besoins de se construire sur des bases solides de respect mutuel, d’intégrité et d’impartialité. Des valeurs qui nous motivent et qui nous guide dans la réalisation de notre projet.

Plus d’information au sujet des concours ouverts bientôt sur la page Nos Concours d’Art.